* Alors on s'aime *

Jeune mère célibataire, Sacha a abandonné sa carrière de chanteuse pour s’occuper pleinement de son fils. Elle partage sa vie entre son job de serveuse et celui de professeure de piano. Mais un soir de réveillon, Sacha accepte de remonter sur scène sous le pseudo de Marie Morgane, vestige de son ancienne vie de paillettes…

Parmi les spectateurs d’un soir, Alexis, chef d’entreprise dans le bâtiment et coureur de jupon invétéré, tombe sous le charme de Sacha. Leur rapprochement est inévitable et une connexion inexplicable s’installe entre eux… Sacha prend peur et s’enfuit pendant la soirée sans la moindre explication.

Alexis va tout faire pour la retrouver. De son côté, Sacha a adoré remonter sur scène et elle se prend à rêver d’une vie moins morose…

Mais s’autorisera-t-elle enfin à être heureuse ? Pourra-t-elle combattre ses doutes et rester sourde à certains de ses proches qui tentent de régenter sa vie en l’enfermant dans un quotidien loin des micros ? Et qui se cache vraiment derrière Alexis ? N’est-il qu’un simple séducteur doublé d’un célibataire endurci ?

AOS-livre

Où le trouver ?

Entre le cœur et la raison, on dit toujours qu’il faut choisir le premier. Mais comment faire lorsqu’il y a aussi la prunelle de ses yeux dans la balance ? Comment une mère peut-elle choisir entre son bonheur et celui de son enfant ?

En quelques mots

  • Maman célibataire
  • Coup de foudre
  • Inspiration Cendrillon (et contes de fée)
  • Diversité
  • S’autoriser à vivre ses rêves

Extrait

– Vous êtes du genre séducteur, n’est-ce pas ?

– Pas vraiment…

J’aimerais dire qu’en général, ce sont plutôt les femmes qui viennent me draguer, mais j’ai peur de passer pour un mufle prétentieux.

La moue dubitative qui plisse sa jolie bouche me révèle qu’elle ne me croit pas.

– J’ai eu envie de vous parler à cause de votre chanson. C’était… dis-je sans terminer ma phrase, à court de mots.

Je secoue la tête et mes cheveux mi-longs balayent mon front.

– Merci.

Elle a détourné les yeux et semble recevoir mon compliment avec gêne.

Je fronce les sourcils. Qui peut chanter avec une voix pareille et vouloir filer en douce ? Quelque chose me dit qu’il se cache chez ce petit brin de nana une personnalité aussi étincelante et pure que le diamant. Mais ce qu’elle a laissé entrapercevoir sur scène m’a coupé le souffle, de sincérité, de passion. La curiosité et l’envie de la percer à jour me brûlent les tripes.

– Vous chantez depuis longtemps ? C’est votre métier ?

Elle boit une gorgée de son verre avant de me répondre.

– Oui… et non.

– Vous allez me forcer à vous tirer les vers du nez ?

– Désolée. Je suis venue m’amuser, c’est tout. Je préfère qu’on n’échange pas d’informations personnelles. Ce soir, c’est le Nouvel An. Un jour où presque tout est permis, non ? Comme si une page blanche s’ouvrait devant nous, et qu’on pouvait décider d’y inscrire ce qu’on veut.

– Un soir pour se lâcher…

– Exactement, répond-elle avec un sourire. »